Comment gérer une crise d’anxiété?

La gestion d’une crise d’anxiété est de reconnaître les symptômes et de mettre en œuvre des stratégies d’adaptation pour reprendre le contrôle. La première étape consiste à trouver un espace sûr et calme où vous pouvez vous asseoir ou vous allonger confortablement. Concentrez-vous sur votre respiration en prenant des respirations lentes et profondes; Inspirez dans le nez pour quatre chefs d’accusation, gardez quatre charges et expirez par la bouche pour six chefs d’accusation. Cela aide à ralentir votre fréquence cardiaque et à calmer votre esprit. Les techniques de terrassement peuvent également être bénéfiques; Essayez de vous concentrer sur votre environnement en identifiant cinq choses que vous pouvez voir, quatre choses que vous pouvez toucher, trois choses que vous pouvez entendre, deux choses que vous pouvez ressentir et une chose que vous pouvez goûter. S’impliquer dans ces pratiques peut vous aider à détourner votre attention de l’anxiété et à promouvoir un sentiment de calme.

Pour arrêter rapidement une crise d’anxiété, il est crucial d’utiliser les techniques qui aident à atténuer les symptômes pour le moment. La respiration profonde est l’une des méthodes les plus efficaces; Concentrez-vous sur la prise de respirations lentes et mesurées pour contrer l’hyperventilation. La visualisation peut également aider; Imaginez un endroit paisible ou un scénario apaisant qui vous apporte du réconfort. Une autre technique est la relaxation musculaire progressive, où vous tendez, puis détendez chaque groupe musculaire dans votre corps, ce qui peut aider à réduire la tension physique associée à l’anxiété. De plus, l’utilisation d’affirmations positives ou vous rappeler que l’anxiété passera peut aider à renforcer un sentiment de contrôle pendant l’attaque.

La règle 3-3-3 pour l’anxiété est une technique d’atterrissage conçue pour aider à distraire l’esprit d’anxiété en se concentrant sur le moment présent. Pour utiliser cette technique, commencez par regarder autour de vous et nommer trois choses que vous pouvez voir, comme des objets dans la pièce ou des couleurs autour de vous. Identifiez ensuite trois choses que vous pouvez entendre, que ce soit le son d’une horloge de contrôle, des personnes qui parlent ou de la musique de fond. Enfin, déplacez votre corps et remarquez trois choses que vous pouvez ressentir, comme la texture de vos vêtements, la surface de la chaise sur laquelle vous êtes assis ou le sol sous vos pieds. S’impliquer dans cet exercice peut vous aider à recentrer votre esprit et à réduire l’intensité de l’anxiété.

Pour calmer une personne anxiété, c’est fournir un soutien et un confort sans jugement. Commencez par créer un environnement sûr et confortable pour eux. Encouragez-les à respirer lentement et profondément, en les guidant à travers un exercice respiratoire si nécessaire. Reconnaissez leurs sentiments et faites-leur savoir qu’il est normal de se sentir anxieux. Offrir une présence apaisante peut être utile; Parfois, le simple fait de s’asseoir avec eux en silence peut offrir du confort. Encouragez-les à exprimer ce dont ils ont besoin, que ce soit pour parler de leurs sentiments ou passer du temps paisible. Votre soutien peut faire une différence significative en les aidant à naviguer dans leur anxiété.

L’aide immédiate pour les crises de panique comprend souvent des stratégies psychologiques et physiques. Il est important d’aider la personne à se concentrer sur sa respiration; Demandez-leur de prendre des respirations lentes et profondes pour contrer l’hyperventilation. Fournir un espace sûr où ils peuvent s’asseoir ou se coucher peuvent également être bénéfiques. Si possible, engagez-les dans des techniques de mise à la terre, telles que la méthode 5-4-3-2-1, pour les aider à renouer avec le moment présent. Rassurez-les qu’ils sont en sécurité et que la panique finira par aller. Si l’attaque de panique persiste ou dégénère, prévoyez de demander de l’aide professionnelle ou de les encourager à contacter un fournisseur de soins de santé pour plus d’aide.