Démarrer les souhaits du mariage consiste à exprimer votre amour et votre engagement envers votre partenaire d’une manière sincère. De nombreux couples choisissent de commencer par une anecdote personnelle ou une citation significative qui résonne avec leur relation. Cela donne un ton à la fois intime et sincère. Alternativement, vous pouvez commencer par approcher directement votre partenaire, en utilisant son nom pour souligner la connexion personnelle. Les lignes d’ouverture devraient capturer l’essence de vos sentiments et préparer le terrain aux promesses que vous ferez.
L’introduction de souhaits de mariage peut être un moment de vulnérabilité et de sens. Vous voudrez peut-être préfacer vos souhaits avec une déclaration sur ce que la journée signifie pour vous ou ce que vous pensez du voyage que vous avez fait ensemble. Partager une brève réflexion sur votre relation peut ajouter de la profondeur à vos souhaits. Cette introduction est utilisée pour relier vos mots au contexte plus large de votre histoire d’amour, améliorant l’impact émotionnel de ce que vous allez dire.
La première ligne lorsque vous commencez les souhaits du mariage devrait avoir un impact et un mémorable. Vous pourriez envisager de commencer par une simple déclaration d’amour, car « Je t’aime plus que les mots ne peuvent exprimer » ou « à partir du moment où je t’ai rencontré, je savais que tu étais le seul. » Une autre option consiste à se référer au sens du jour, comme « aujourd’hui, entouré de nos proches, je veux partager mes promesses avec vous. » Cette ouverture ouvre le terrain pour les engagements personnels que vous décrirez dans vos souhaits.
En disant les souhaits de mariage, l’accent devrait être mis sur les promesses et les engagements que vous faites à votre partenaire. Vous voudrez peut-être inclure des déclarations d’amour, de loyauté, de soutien et de compréhension. Des exemples pourraient inclure: « Je promets de vous soutenir dans tous les défis de la vie » ou « Je vais vous chérir et vous respecter pour tout ce que vous êtes ». De plus, partager des souvenirs ou des qualités spécifiques que vous aimez dans votre partenaire peut rendre vos souhaits plus personnels et significatifs.
La tradition du mariage souhaite remonter aux temps anciens, avec des racines dans diverses cultures et religions. À l’origine, les souhaits servaient de déclaration d’engagement officiel et étaient souvent liés à des accords juridiques entre les familles. Au fil du temps, ils ont évolué pour se concentrer davantage sur les aspects émotionnels et spirituels de l’Union, reflétant les intentions du couple pour leur vie ensemble. Dans les mariages modernes, les souhaits peuvent être personnalisés pour refléter la relation unique entre le couple, s’éloignant des phrases standardisées avec des promesses sincères qui résonnent avec leur voyage ensemble.